4 décembre 2020
Imaprim-promotion.com » Logement » Loi Pinel Toulouse : comment réduire ses impôts sur le revenu ?

Loi Pinel Toulouse : comment réduire ses impôts sur le revenu ?

Toulouse avec ses nombreux pôles universitaires est un endroit propice à la location. La population de la ville, majoritairement composée de jeunes, est très active, toujours en mouvement.

Ce sont les atouts principaux qui font de la ville de Toulouse un havre de paix où il fait bon investir dans l’immobilier. Pour tenter de rentabiliser leur projet au maximum, certains investisseurs font le choix d’intégrer la loi Pinel à leur plan. De quoi s’agit-il exactement ? Qui peut en bénéficier ? Toutes les réponses ici !

Pourquoi faut-il investir en Pinel à Toulouse ?

Le projet Pinel est un dispositif qui a pour but d’offrir des logements conformes aux dernières normes urbaines pour le consommateur, et de garantir une ristourne sur les impôts sur le revenu du propriétaire. Se lancer dans un tel projet peut vous garantir des résultats époustouflants en quelques années. Il faut savoir que louer son bien conformément à la loi Pinel sur Toulouse est régi par certaines réglementations. Pas de baux de 6 mois ou d’une année, ici, la durée minimale de la location est de 6 ans, avec possibilité de prolongation d’une demi-durée deux fois (3 ans). 

C’est un avantage de taille qui n’est pas souvent pris en considération ; grâce à la loi Pinel, vous n’aurez pas à faire face à un manque de locataires ni à attendre de longues durées pour louer votre bien. Vous pourrez même décider de signer un contrat de 9 ou 12 ans même si vous souhaitez rentabiliser au maximum votre projet. Pour recevoir plus d’informations sur la loi Pinel à Toulouse, n'hésitez pas à consulter https://www.invest-immo-toulouse.com/loi-pinel-toulouse/.

Quels sont les avantages principaux de la loi Pinel sur Toulouse

Investir en Pinel sur Toulouse vous garantira un revenu mensuel supplémentaire pour subvenir à vos besoins ou vous constituer une petite retraite. Selon les calculs, les investisseurs en Pinel remboursent 4 fois plus vite leurs prêts que ceux n’ayant pas opté pour le dispositif en question. Choisir d’investir en loi Pinel sur Toulouse est également une décision bénéfique sur le long terme. En effet, le projet vous octroie le droit de profiter pleinement du logement une fois le délai du bail terminé. Il vous sera également possible de vendre le bien. Pour ce qui est du taux de réduction d’impôts, celui-ci change en fonction de la durée de la location comme suit :

  • 12 % pour 6 ans ;
  • 18 % pour 9 ans ;
  • 21 % pour 12 ans. 

Sachez tout de même que chacune des prolongations du bail de 6 ans sera soumise à une légère baisse sur le taux de remise. Il faut également savoir que chaque réduction aura un seuil limite à ne pas dépasser. Les propriétaires ayant investi dans des contrats de 6 ans pourront bénéficier de 36 000 euros de remise au maximum. Les contrats de 9 ans quant à eux, octroient le droit à l’investisseur d’économiser jusqu'à 54 000 euros en taxe sur le revenu secondaire. Enfin, pour les contrats d’une durée de 12 ans et plus, c’est la somme de 63 000 euros qui pourra être gardée par le propriétaire du logement.