4 décembre 2020
Imaprim-promotion.com » Logement » Loi Pinel Rennes : faut-il y investir ?

Loi Pinel Rennes : faut-il y investir ?

Préfecture de la Bretagne, Rennes se trouve dans le Nord-ouest français et est surtout connue pour les restants architecturaux de son époque médiévale. Néanmoins, cette dernière conserve malgré tout une certaine envie d'expansion, notamment dans le milieu locatif avec le dispositif Pinel comme nous allons le voir.

Pour quelle raison investir en loi Pinel à Rennes ?

En premier lieu, le dispositif Pinel a vu le jour pour booster le secteur immobilier locatif en poussant les investisseurs à s'engager sur les logements neufs ou bientôt rénovés. Cela en prévoyant des bonus de réduction sur les impôts, ce qui donne en résumé un avantage de défiscalisation tout en plaçant des fonds dans un domaine prometteur.

Le tout est donc de savoir où investir, et c'est là que certains promoteurs sont intervenus pour proposer des régions qui seraient plus aptes à accueillir ce type d'activités. C'est par exemple le cas de Rennes qui, en dépit du fait qu'elle ne fasse pas partie des villes les plus peuplée de France, ni des axes commerciaux les plus compétitifs, possède toutefois beaucoup de potentiel. 

En vous rendant sur invest-immo-rennes.com, il vous sera possible de mieux vous renseigner à ce propos. Ajoutons aussi que la ville de Rennes est en zone B1 ce qui la rend complètement éligible pour prétendre au dispositif Pinel.

Que peut offrir le dispositif Pinel ?

La réduction d'impôts que permet la loi Pinel prend place sur trois niveaux et commence à partir de 6 ans avec 12 % de taux de retour sur investissement et peut aller jusqu'à 21 % si la location dure 12 ans. Cette perspective est possiblement engagée par des professionnels comme des promoteurs par lesquels vous allez passer pour accélérer et faciliter les démarches ou tout simplement être sûr de votre bien. Dans ce cas précis, outre la marge de rentabilité qui peut éventuellement être plus du côté de la banque et du prestataire, les atouts du dispositif eux ne changent pas.

Endroits où investir dans le cadre de la loi Pinel

Au vu de sa richesse historique, la ville de Rennes compte nombre de quartiers avec chacun leurs propres particularités de communauté et de bâtiments. On peut cependant en trouver certains qui peuvent se révéler plus propices aux activités liées à la loi Pinel à l'image de :

  • quartier de la Gare ;
  • Beaulieu ;
  • Sainte-Thérèse ;
  • Rennes Centre.

Si vous êtes plus attiré par l'aspect culturel et l'histoire, il vaut mieux aller vers la Gare. Dans le cas où c'est la concentration d'étudiants et de loisirs que vous priorisez, il vaudrait alors mieux vous tourner vers des secteurs comme Beaulieu.

Règles et éligibilité à la loi Pinel dans la ville de Rennes

La première contrainte d'éligibilité pour un logement en loi Pinel, au-delà des réglementations de temps de location, c'est le type de bien visé. Il faut en effet que le logement soit neuf, en état de rénovation ou déjà achevé. Il peut également s'agir de lois restrictives de construction relatives à la région même où le bien se trouve. Ajoutons aussi que la somme de 300 000 € est le montant maximal auquel un logement en Pinel pourra être proposé.