4 décembre 2020
Imaprim-promotion.com » Logement » Loi Pinel Nantes : un investissement à envisager ?

Loi Pinel Nantes : un investissement à envisager ?

Commune française située dans l'Ouest au niveau du pays de la Loire, Nantes est une ville qui connaît une grande activité au niveau du commerce et des échanges. Elle prend également avec beaucoup de sérieux son expansion en termes de biens locatifs comme nous allons le voir avec ses programmes en loi Pinel.

L'intérêt d'investir en loi Pinel à Nantes plutôt qu'ailleurs

La situation géographique très ouverte de la ville de Nantes lui permet de jouir de plusieurs opportunités que ce soit au niveau maritime ou bien avec les transports. La commune a par ailleurs déjà été nommée comme la plus attractive de tout l'Hexagone après avoir boosté son dynamisme culturel, économique et environnemental.

Au vu de sa constante évolution ainsi que le nombre de projets qui voient le jour sur son sol, la ville de Nantes dispose d'un très grand panel de programmes neufs ou en cours d’achèvement. Cette particularité la rend dès lors parfaitement désignée pour les biens en loi Pinel. Un tour sur immo-nantes.com vous permettra également d'entrevoir plus en profondeur les possibilités immobilières futures de la ville du haut de ses 400 000 habitants.

Avantages de l'accompagnement

Il est en effet possible de se faire guider lorsqu'on se met en quête d'un investissement en loi Pinel à Nantes. Les profits de réduction en impôts qui seront réalisés par le biais de ce dispositif resteront intacts même en faisant appel à des professionnels du genre. On peut compter parmi les principaux atouts de cette aide les points suivants :

  • profiter d'une expertise bien rodée ;
  • passer les étapes administratives ;
  • optimiser sa recherche ;
  • avoir un guide tout au long de la démarche.

Ajoutons également que le fait d'avoir une personne qui travaille dans le secteur vous donnera la possibilité d’accéder à ses connaissances en négociation pour avoir encore plus de marge sur votre logement sur le dispositif Pinel.

Bénéfices de l'investissement en loi Pinel

Au niveau d'un bien qui ne monte pas au-dessus de 300 000 € et qui présente l'intégralité des consignes demandées par le dispositif Pinel, il est possible de profiter de cette loi en termes de défiscalisation. Il s'agit donc de récupérer un certain ratio de la somme investie dans le logement directement de vos impôts. 

La nuance se trouve sur deux niveaux, le premier étant les paliers des temps de location qui changent le pourcentage de réduction et le second représente la région ou secteur du bien qui peuvent influer sur les plafonds maximaux.

Méthodes de sélection des biens en loi Pinel à Nantes

Tout d'abord, si vous faites le choix d'un intermédiaire pour votre bien en loi Pinel, votre profil sera étudié et des programmes adaptés vous seront alors proposés. D'un autre côté, des systèmes de simulation existent pour vous permettre d'analyser les spécificités exactes de votre logement et entrevoir ce que vous rapportera le dispositif. Les programmes sont également étudiés de sorte à prendre en considération les zones où se trouvent les biens et indiquer par la suite les différences de prix qui peuvent se produire.