25 septembre 2020
Imaprim-promotion.com » Logement » loi pinel Marseille : investir dans l’immobilier dans ce secteur

loi pinel Marseille : investir dans l’immobilier dans ce secteur

Parmi les nombreuses lois mises en place dans le cadre de la location de biens, la loi Pinel est de loin la plus profitable pour le consommateur. Bénéficiant d’une place stratégique au bord de la mer méditerranéenne, la ville de Marseille représente un endroit privilégié pour l’investissement immobilier

Cette ville connaît un véritable engouement depuis peu et fait face à une vague monstrueuse de nouveaux locataires. Comment bien instaurer son programme de location en loi Pinel à Marseille ? Et surtout, quels en sont les avantages ?

Investir en loi Pinel sur Marseille, le plan du siècle

Bercée par les doux rayons de soleil et profitant d’un climat doux la grande majorité de l’année, la ville de Marseille dans le Sud-est de la France attire chaque année beaucoup de visiteurs. Le charme historique qui entoure la ville est un des arguments qui font craquer en premier les locataires, qui se pressent d’y emménager. Voilà pourquoi investir dans l’immobilier sur cette région peut être très bénéfique sur le long terme. 

Grâce à la loi Pinel instaurée en 2014 par Sylvia Pinel, Ministre des Logements, les propriétaires de logements en locations peuvent faire encore plus de bénéfices. En effet, choisir de participer au programme Pinel au niveau de Marseille vous conférera de nombreux avantages. 

Le premier et certainement le plus intéressant est la possibilité de faire acquisition d’un bien sans apport. Sachant que dans la plupart des cas, un crédit bancaire est nécessaire pour se permettre une telle opération, il risque d’y avoir de gros frais supplémentaires. Voilà pourquoi la loi Pinel est faite, elle vous confère le droit de ne payer aucune charge supplémentaire hormis le crédit en question ainsi que le taux d’intérêt. Secundo, vous aurez la possibilité de réduire en partie les taxes sur le revenu de votre location. Ce n’est pas un avantage à prendre à la légère considérant le fait que la fameuse taxe peut vite grimper parfois jusqu'à 2 ou 3 % du prix du bien. Si l’idée vous intéresse, vous pourrez trouver plus d’informations au niveau de https://www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille/.

À qui s’adresse la loi Pinel sur Marseille ?

Sachez que vous devrez vous renseigner au préalable sur l’éligibilité de votre projet à la loi Pinel. Pour ce faire, votre investissement immobilier devra impérativement respecter certains critères. La première condition stipule que le coût total du projet ne devra en aucun cas dépasser la barre des 300 000 euros. Ensuite, en fonction de si vous comptez louer à une personne seule, un couple ou une famille nombreuse, vous devrez vous assurer que le revenu total du foyer entre dans la limite imposée. Voici quelques chiffres concernant les plafonds de revenus autorisés :

  • personne célibataire : 38 465 euros ;
  • couple : 57 489 euros ;
  • couple avec un seul enfant : 69 105 euros.

Il faudra compter 12 286 euros de plus pour chaque bouche de plus au sein du foyer en question. Dernier critère sur la liste mais pas des moindres, le loyer fixé pour le bien ne devra pas excéder la limite prescrite pour la région, qui est de 12.95 euros le mètre carré.