25 septembre 2020
Imaprim-promotion.com » Logement » Loi Pinel Lille : comment ça marche ?

Loi Pinel Lille : comment ça marche ?

En termes de population (230 000 habitants), Lille se trouve être la dixième plus grande ville en France. Aussi, il faut savoir que la majorité des personnes y vivant sont des locataires. On ne sait pas vous, mais nous, ça nous donne des idées…

En effet, l’investissement locatif à Lille est très rentable. D'autant plus qu’il existe des moyens de défiscalisation comme la loi Pinel

Les avantages de la loi Pinel à Lille

La loi Pinel est un processus de défiscalisation visant à attirer l’attention des épargnants et investisseurs sur l’achat des logements neufs dans un but locatif. En effet, la première condition pour bénéficier des avantages du dispositif Pinel est d’acheter un bien immobilier neuf.

En deuxième lieu, la loi vous obligerait à vous engager pour louer votre logement pour une durée minimale de 6 ans. Néanmoins, il est possible d’opter pour un bail de 9 ou 12 ans. Ainsi, l’allègement fiscal est octroyé comme suit :

  • pour la durée de 6 ans : l’impôt sur le revenu est diminué de 12 % du montant investi ;
  • pour la durée de 9 ans : l’impôt sur le revenu est diminué de 18 % du montant investi ;
  • pour la durée de 12 ans : l’impôt sur le revenu est diminué de 21 % du montant investi.

En outre, cette aide fiscale est plafonnée à 300 000 euros par bien immobilier pour tout foyer fiscal et 5 500 euros par mètre carré. Il faut également noter que les avantages de cette loi sont valables pour un maximum de deux acquisitions par an et par foyer fiscal.

Enfin, sachez que le dispositif a une date de péremption puisqu’il ne sera plus en vigueur à partir du 31 décembre 2021. Par conséquent, il faut agir rapidement pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel à Lille. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici : www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/.

L’investissement avec la loi Pinel à Lille

La première qualité qui retient l’intention des investisseurs à Lille c’est son caractère dynamique et attractif. En fait, Lille arrive depuis plusieurs années à se maintenir parmi les dix premières villes françaises où il fait bon d’investir. Sachez que ce type de classement se base sur les critères suivants :

  • le marché immobilier locatif ;
  • les prix de l’immobilier ;
  • les postes d’emplois disponibles ;
  • la démographie de la population.

Par ailleurs, elle est positionnée de manière très stratégique : son emplacement est en plein centre de l’Eurorégion. Aussi, sa position centrale au sein du triangle Paris-Londres-Bruxelles lui permet d’être à une heure, une heure vingt et quarante minutes de distance de ces trois villes respectivement, et ce, grâce à l’Eurostar.

D’ailleurs, le réseau du transport (autoroute, train, TGV, le tunnel sous la Manche, l’aéroport, etc.) est développé dans la ville de Lille. Il faut également noter que le marché de l’immobilier est très intéressant dans cette région, et ce, parce que les prix de l’immobilier sont en continuelle dégression depuis 2013 (jusqu’à une baisse de 20 %). Parallèlement à cela, la demande en location ne cesse de grimper (surtout en deux-pièces). Pour remédier à ceci, de nombreux projets de construction voient le jour à Lille. Vous n’aurez donc aucun problème pour trouver votre logement neuf.