4 décembre 2020
Imaprim-promotion.com » Logement » Loi Pinel Bordeaux : que faut-il en retenir ?

Loi Pinel Bordeaux : que faut-il en retenir ?

Bordeaux se trouve dans les Landes de Gascogne et représente l'une des communes françaises les plus peuplées. La ville est certes connue pour son architecture et son commerce très productif mais elle reste ouverte aux autres secteurs comme l'immobilier avec notamment le dispositif Pinel.

Est-ce une bonne idée d'opter pour Bordeaux en loi Pinel ?

Grâce à son patrimoine et son histoire riche, Bordeaux se voit assez souvent citer dans les listes de journalistes et guides touristiques proposant les lieux les plus tendances et intéressants à visiter. Cet engouement pour le patrimoine rend la ville parfaitement apte à accueillir les nombreux projets immobiliers qui se multiplient ces derniers temps. 

C'est par ailleurs le cas de la loi Pinel qui donne le droit aux contribuables de profiter d'une réduction en termes d'impôts à condition qu'ils investissent dans des logements neufs. Cette proposition s'accompagne bien entendu de diverses conditions à fournir. On pourra par exemple citer une somme d'achat maximale pour le bien, des paliers de pourcentages de récupération sur les impôts ou des plafonds par niveau qui changent en fonction de la région.

Afin de mieux vous projeter et cerner ces dites propositions, une visite au invest-immo-bordeaux.com s'impose. Les plans de construction bordelais allant pour certains jusqu'en 2030 font également partie des arguments en faveur de la ville dans le domaine du patrimoine de logement et de location.

Quartiers à favoriser à Bordeaux pour investir en Pinel

Les propositions immobilières diffèrent certes d'une région du pays à l'autre, mais ces dernières peuvent également changer selon le secteur de la ville en question. Dans le cas de Bordeaux, on retiendra surtout les quartiers les plus animés et vivants à l'image de :

  • Tauzin ;
  • Bordeaux Maritime ;
  • Nansouty Saint-Genès ;
  • Bordeaux Centre.

Parmi eux, chacun possède sa propre spécialité, le secteur du centre par exemple est surtout cité quand on parle des bâtiments, monuments et autres boutiques. Là où des quartiers comme Saint Augustin se démarquent plutôt de par leurs infrastructures médicales et éducatives.

Les logements disponibles à Bordeaux pour investir en Pinel

En termes de biens, Bordeaux possède surtout une grande offre au niveau des logements neufs, ce qui sied parfaitement au dispositif Pinel qui prévoit l'état du bien comme une prérogative essentielle. L'autre intérêt de l'investissement à Bordeaux est clairement le penchant de la ville pour les environnements libres et les espaces verts ce qui concorde avec les normes écologiques mises en place par la région.

Avantages et limitations de l'investissement en loi Pinel à Bordeaux

En ce qui concerne les atouts pour prendre un bien en loi Pinel dans la ville de Bordeaux, la première chose qui nous vient à l'esprit se trouve être les plus de 120 logements neufs. Ce qui laisse une pléthore d'autres programmes en voie d'être rénovés ou déjà terminés qui pourraient s'inscrire dans la liste des biens éligibles au dispositif Pinel. Pour ce qui est des contraintes de la loi en question, il s'agit principalement de plafonds pour éviter les abus. Les paliers quant à eux sont surtout là pour délimiter l'offre et différencier les zones d'habitation.