25 septembre 2020
Imaprim-promotion.com » Logement » Loi Pinel Angers : un bon investissement ?

Loi Pinel Angers : un bon investissement ?

Située dans l'Ouest français, la ville d'Angers possède un énorme bagage historique et continue pourtant aujourd'hui d'être à la pointe de la technologie. Nous voyons aujourd'hui si elle peut aussi en dire autant au niveau de ses biens immobiliers et plus précisément en termes de logements en loi Pinel.

Introduction à la loi Pinel dans la ville d'Angers

Le dispositif Pinel est en quelque sorte le descendant de la loi Duflot dans le sens où ce dernier est venu ajouter et corriger certaines choses qui n'allaient pas dans la loi susnommée. C'est le cas par exemple du fait que la loi Pinel permet de louer à vos enfants ou plus généralement à vos descendants contrairement à ce que proposait Duflot.

La loi Pinel reste avant tout un système qui donne la priorité à l'investissement et à l'essor du marché immobilier en France en offrant des bonus de défiscalisation sur des biens aux critères assez larges. Afin de connaître les détails un peu plus avancés de ses propositions au sein de la ville d'Angers, il serait judicieux de passer par tout-immobilier-angers.com

La ville d'Angers reste toutefois moins importante que d'autres pôles économiques français mais elle garde un potentiel qui pourrait bien changer la donne d'ici quelque temps.

Bons points du dispositif Pinel

Angers prend très au sérieux l'expansion économique et sociale corrélée à ses infrastructures. La ville met donc en œuvre un plan d'évolution majeur établi sur plusieurs années qui comporte des développements locatifs dans divers secteurs, tels que :

  • l'écologie et la végétalisation ;
  • les lignes de transport ;
  • les bâtiments sportifs et culturels.

Ces différents axes permettront, au-delà de faciliter la vie des habitants, de créer l'offre et attirer plus d'investisseurs notamment dans le domaine de l'amortissement des biens locatifs. En effet, qui dit abondance de logements, dit intérêt des étudiants et autres entrepreneurs.

Pourquoi passer par un promoteur ?

Il faut tout d'abord être au courant que le fait de passer par l'intermédiaire d'un promoteur ne réduit en rien les avantages que peut donner le dispositif Pinel. L'opération peut au contraire avoir plusieurs atouts comme le contact direct ou la prise en charge plus approfondie, professionnelle et personnalisée de votre profil. Un promoteur vous permettra également de visiter plusieurs biens et donc de voir potentiellement plus d'offres. Il sera aussi question d'un suivi avant, pendant et après les étapes de signatures.

Contraintes des programmes en loi Pinel à Angers

En étant en zone B1, Angers est une ville totalement éligible à la loi Pinel au vu de son marché de location relativement tendu. De plus, outre les critères de sélection de la région, il existe également des conditions à même le bien. Il doit par exemple être question d'un logement qui est totalement nouveau ou bien qui a subi une rénovation complète voire qui est en voie de d'y parvenir. 

Ajoutons aussi que la limite de temps de location doit impérativement être d'au moins 6 ans avec un bien qui ne dépasse pas les 300 000 € avec des fluctuations selon la zone.